Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie à Rangiroa
8 mars 2013

TRESSAGE

Il y a quelques temps, je me suis initiée au tressage des palmes de cocotier. Voilà, en photo, ce que ça a donné

TRESSAGE COCO blog

Etant assez fière du résultat, j'ai eu un projet très ambitieux: tresser plein de palmes de cocotier pour refaire les parasols du coin snack du resto. MAIS, l'art du tressage n'étant pas le seul élément à prendre pour mener à bien ce projet, j'ai laissé tomber. En réalité, il faut des palmes de cocotier sèches, appelées ici niau, en bon état évidemment, qu'on doit laisser tremper dans l'eau de mer pendant plusieurs jours avant de pouvoir les tresser.

Maintenant, il faudrait plutôt que je fasse des petits travaux de tressage: chapeaux, sacs, plateaux,...

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre vie à Rangiroa
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 743
Publicité