Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie à Rangiroa
23 janvier 2013

Une après-midi à Tiputa

Pendant les vacances de Maeva, nous avons passé une après-midi à Tiputa, l'île située en face de la notre, de l'autre côté de la passe aux dauphins (ou passe de Tiputa). Nous avons pris le taxi-boat avec nos vélos pour traverser la passe.

Le village est fleuri et verdoyant, un peu plus aéré que le village d'Avatoru grâce à de grands jardins arborés. Un seul commerce alimente le village, par contre, il y a plusieurs églises: pour les protestants, catholiques, mormons,... Sur la photo ci-dessous, on voit des églises, et une école (en haut à gauche)

ecole eglises

On ne risque pas de se perdre puisqu'un seul chemin traverse l'île. Nous avons emprunté ce chemin, qui longe l'océan.

balade en vélo

Photo ci-dessous: en haut à gauche, la passe de Tiputa. On n'a pas l'habitude de la voir sous cet angle. A dtoite, on aperçoit l'entrée de la passe, côté océan. En bas, à gauche, le bateau d'un club de plongée qui attend les plongeurs, et à droite, un o'ha, canal qui relie l'océan et le lagon, comme nous en avons aussi sur notre île.

paysages

Le temps changeant très vite par ici, un gros nuage noir est arrivé droit sur nous, avec une forte pluie. Nous avons trouvé un abri de fortune, certainement une cabane de pêcheur. Maeva, qui s'était endormie dans son siège, ne s'est pas réveillée malgré la pluie. Dormeuse imperturbable!

cabane

Une fois la pluie calmée, nous sommes repartis vers le village pour reprendre le bateau.

On montre toujours le beau côté de nos paysages, mais ils sont parfois gâchés, comme le montre cette photo: une épave de voiture par-ci, une maison délabrée par-là...

debris

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre vie à Rangiroa
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 743
Publicité